Le règlement

Aller en bas

Le règlement

Message  Sisen le Mer 11 Juil - 12:56

Bonjour, voici quelques règles élémentaires à respecter pour garder une bonne entante et jouer dans la joie et la bonne humeur





Vous devez vous inscrire sur le forum avec le pseudo que vous utilisez en jeu, sinon beaucoup de noms seront à retenir.
Si vous venez candidater chez Silizium, c’est que vous êtes sans guilde. Dans le cas contraire, votre candidature ne sera pas prise en compte.
Chaque candidat se doit de lire le règlement bien entendu. Des règles de recrutements plus précises sont disponibles dans la section "recrutement".





Une connexion régulière au Forum vous est fortement recommandé afin de rester au courant de l'actualité de la Guilde et du Jeu en lui-même. C'est ici que seront notées toutes les annonces importantes ainsi que les évènements.

Le flood sur le forum est interdit sauf dans la partie réservée à cet effet.
La divulgation d'informations concernant la guilde ou un de ses membres est interdite, ce qui se passe dans la guilde, reste dans la guilde.
Pas de dénonciation sur le forum. Veillez une fois encore vous tourner vers les dirigeant de la guilde pour le moindre problème.





Il est recommandé d'adopter une écriture (au moins lors de votre candidature) correcte, elle ne doit pas forcément être du niveau de l'académie française, mais lorsqu'il y a une faute tous les 2 mots et demi, on ne peut plus vraiment comprendre ce que vous cherchez à nous dire. Un petit effort d'écriture est aussi demandé aux membres, afin qu'on puisse se comprendre IG, ou sur le forum Smile




Chacun doit respecter ses semblables ! Cela commence par arriver à l'heure lors des évènements où votre présence est prévue, dire bonjour/au revoir sur le canal de guilde etc... Et bien sur, rester poli entre vous, même si c'est de l'humour ou autre... Voir des grossièreté sur le canal de guilde ou forum n'est jamais agréable.
Le respect des autres passe aussi par aider son prochain quand celui-ci vous a aidé, mais pas dans 10ans ! ^^





Il est aussi très important que chaque membre de la guilde contribue à sa renommée, en étant poli, courtois, aimable et humble !
En aucun cas vous ne devez dénigrer la guilde, de façon volontaire ou pas.
Si vous voulez être pris au sérieux, il est indispensable de défendre les intérêts de la guilde coûte que coûte.
S’il vous arrivez d'avoir un conflit avec un joueur d'une autre guilde, il faut éviter dans la mesure du possible de répondre aux provocations par des provocations, voire par des insultes.
Donc si vous avez un problème, prenez un screen, que vous transmettrez au Conseil afin de régler ça à l'amiable avec le GM de la guilde concernée, ou mieux laissez parler les imbéciles. Et si le problème ne peut pas être résolu dans l'immédiat, les personnes concernées peuvent poster dans la section "Silizium à votre écoute".





Chaque membre contribue à l'ambiance de la guilde.
Tout les membres ont la capacité de créer un évènement, proposer une sortie etc...
Le chef de guilde oriente celle-ci, mais c'est ses membres qui font ce qu'elle est.
En cas de conflit interne, prévenez un membre du conseil qui règlera le différent dans la mesure du possible grâce à une confrontation entre les deux partis opposés. Ne réglez surtout pas ça sur le canal guilde, avec des insultes, ou des provocations, ce qui apporterait des tensions dans la guilde.
On ne veut pas empêcher d'exprimer votre opinion mais les scandales ça met plus la pression qu'autre choses sur les autres et ça aboutit souvent à des leaves.
Respectez vous - aidez vous les uns les autres - soyez solidaire





Ça passe pour commencer par des bonjour/au revoir à chaque connexion/déconnexion.
Il est très important que chaque membre de guilde soit actif autant que possible, par actif je ne parle pas d'un temps de jeu par jour, mais d'efficacité IG, c'est à dire ne pas dormir dans une capitale toute la journée, faire des donjons, sorties de guilde etc...
L'entraide dans la guilde est primordiale, la guilde passe en priorité dans le jeu.
(les groupes doivent avant tout être créés en guilde, un membre est prioritaire)
Un serveur mumble est disponible, et est fortement conseillé, les discutions audios sont vraiment plus conviviales. Même si vous ne possédez pas de micro, votre présence sera appréciable.
Ça passe aussi par une participation aux activités de la guilde tel que les sorties en donjons, PvP ensemble etc...

Lorsque vous vous trouvez dans l'impossibilité de jouer, que ce soit pour des problèmes de connection ou que vous ne pensez pas rejouer avant un petit bout de temps, merci de bien vouloir le signaler auprès d'un membre du Conseil ou sur le forum.





Une écriture correcte est exigée, sur le forum, rien ne presse prenez le temps de faire des jolis posts !
Évitez de créer des doublons, vérifiez que votre sujet n'a pas déjà été créé.
Pour flooder, une partie est prévue à cette effet, dans les autres parties du forum, il est nécessaire d'éviter les posts "touristes" qui créer du superflux et rendre les informations moins facile à obtenir.
Évitez de créer des doublets dans les sujets : éditez votre dernier message.

Voilà, c'est à peu près tout, je compléterais au besoin.


Cordialement, Symca et ses officiers.
avatar
Sisen
Gardien
Gardien

Ingénieur Asura Tanneur Chasseur
Messages : 304
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://silizium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum